LE DELEGUE DE CLUB

Pour toute rencontre, le club recevant désigne un dirigeant

titulaire d’une licence qui doit rester en contact permanent avec

les arbitres et assurer leur sécurité. Il porte un signe distinctif(brassard)

1. ACCUEIL DE(S) L’ARBITRE(S)

A l’arrivée du ou des arbitres, il se met à leur disposition 1 heure avant la rencontre en les conduisant à

leurs vestiaires de même que les visiteurs t en leur apportant le soutien logistique en fonction de leur(s)

demande(s).

2. AVANT LA RENCONTRE

Il contrôle dans les délais :

• le traçage du terrain, la présence des piquets de coin et les drapeaux de touche réglementaires.

• les ballons en bon état et en nombre suffisant.

• la feuille de match et son complet établissement. Elle doit être à la disposition de l’arbitre ½ heure

avant le coup d’envoi.

Il assiste à la vérification des licences et récupère auprès des arbitres les feuilles de frais.

3. PENDANT LA RENCONTRE

• Il est chargé de la sécurité autour du terrain à l’intérieur et à l’extérieur de la main courante.

• Il ne tolère sur le banc de touche que les personnes inscrites sur la feuille de match et admises.

• Il veille prioritairement au respect des arbitres.

• Il fait accompagner au vestiaire un joueur exclu.

• Il regroupe les ballons et les met à disposition des arbitres.

4. A LA MI-TEMPS :

• Il accompagne les arbitres à leur vestiaire. Il s’assure qu’une boisson est à leur disposition.

(ne rentre pas seul dans le vestiaire)

• Il s’enquiert d’éventuelles consignes ou demandes particulières.

• Il règle les indemnités. A la demande, le règlement peut être effectué à l’issue de la rencontre.

5. A LA FIN DU MATCH

• Il accompagne les arbitres aux vestiaires.

• Il veille à ce que la sécurité des arbitres et des joueurs soit assurée.

• Il s’informe des noms des blessés et les communique à l’arbitre ou invite les capitaines à le faire.

• Il invite un dirigeant ou le capitaine de chaque club à prendre connaissance de la feuille de match

dûment complétée et à la signer.

• Il accompagne les arbitres après qu’ils aient rempli la feuille de match et remis les licences

et un exemplaire de celle-ci à chacun des clubs jusqu’à leur départ du stade.

• Il adresse éventuellement un rapport sur les incidents à l’organisateur (District ou Ligue).

U8 A et 3 autres : nouveaux joueurs environ 1 heure
à Fitilieu / U9 A et 4 environ 10 heures
Notre arbitre présent au 5ème tour de la coupe de France environ 17 heures
U7 A : nouveau joueur 1 jour
U6 : nouveau joueur 1 jour
BOURGOIN J. FC / U15 Féminines B 1 jour
BOURGOIN J. FC / U15 Féminines B et 7 autres : résumés des matchs 1 jour
U13 D / FC LAUZES 1 jour
U13 C / L'ISLE D'ABEAU 1 jour
U13 B / ST ANDRE LE GAZ 1 jour
U13 A / DOMARIN AS 1 jour
U15 C / FCVH38 1 jour
CREYS-MORESTEL US / U15 B 1 jour
U17 / MURETTE US 1 jour
VELANNE FC / Seniors 3 1 jour

Joueurs(ses) du VDGFC vous avez dorénavant la possibilité de passer en priorité le lundi chez notre Ostéopathe Mr Doucet pour un diagnostique gratuit. Si il y a soin le joueur paie la consultation.