14 juin 2024 à 11:13

La campagne de foot à l'école bat son plein

Depuis le 16 mai, la campagne 2024 de foot à l’école a commencé dans les écoles de Champagneux, Saint Genix et Chimilin. Malgré la météo capricieuse, c’est environ 250 jeunes élèves des classes CE et d CM qui participent encadrés par les enseignants et une quinzaine de bénévoles du club de Vallée du Guiers. Six séances sont animées pour chaque site. Les écoles ont travaillé et réalisé une production sur le thème des jeux olympiques et paralympiques.

Les classes de Champagneux et Saint Genix ont une nouvelle fois brillé dans cet exercice. Elles sont toutes les deux primées au niveau départemental.

A Chimilin, ils ont découvert le cécifoot pratiqué par des athlètes ayant un handicap visuel, se joue avec un ballon qui émet un son en roulant. Les élèves ont donc pu pratiquer ce sport et vivre l’expérience du handisport et de la différence.

Une nouvelle fois bravo à tous les participants élèves, enseignants, et éducateurs du club pour cette belle saison qui se terminera le 2 juillet juste avant les vacances