Bilan 1ère phase U15

22 octobre 2018 - 18:02

C'est avec un effectif de 50 joueurs (24 U14 et 26 U15) que la catégorie U15 a démarré à la rentrée. 3 équipes à 11 ont pu être engagé. Une 1ère phase de brassage s'est offert à nos 3 groupes sur cette 1ère partie de saison. Avant de pouvoir accéder au championnat D2 ou D3. Les clubs évoluant en D1 étant déterminé au mois de juin dernier en fonction des classement de la saison passée.

Groupe A : D'importants objectifs étaient fixés et les garçons ont su répondre à cela. Grâce à un sérieux, une rigueur et un niveau de jeu supérieur aux adversaires qu'ils ont rencontré ils terminent 1er de leur avec 5 victoires en autant de matchs. 33 buts marqués pour 3 encaissés. Ils évolueront en D2 pour la 2nde phase qui se déroulera dans un championnat à 8 équipes en matchs aller / retour et avec l'objectif de terminer 1er pour accéder à la D1 la saison prochaine. Un groupe qui vit bien et doit persévérer dans ses objectifs de viser le plus haut possible en priorisant toujours le jeu à l'enjeu.

Groupe B : Très bon début de saison pour ce groupe composé majoritairement de U14 et qui à terminé sa phase de brassage par 4 victoires pour 1 défaite. 45 buts marqués pour 6 encaissés. Il termine 2ème de leur poule. Grâce à leur résultats très large ils finissent meilleurs 2ème des 13 poules engagées à leur niveau dans le département. Leur classement aurait pu leur permettre d'évoluer également en D2 sur la 2ème phase mais les règlements Fédéraux ne permettent pas que 2 équipes d'un même club évoluent à ce niveau. Ils évolueront donc en D3 lors de la 2ème phase et auront également l'ambition de viser le plus haut possible dans leur poule en priorisant la qualité du jeu avant les résultats sportifs qui suivront forcément. Ce groupe doit nous permettre de préparer au mieux la saison suivante en U15 car de la qualité et beaucoup de U14 le compose.

Groupe C : Leur phase de brassage n'est pas terminé car il leur reste un dernier match en retard le mardi 30/10 contre La Tour ST Clair 3. Le bilan est déjà positif car il permet à tous les joueurs de la catégorie de jouer tous les samedis et de ne laisser personne à la maison lors des week-end. Sportivement le bilan est plus que positif car ils évoluent quasiment que contre des équipes 1 (Vallée Hien 1, ST André le Gaz 1 et Cassolard Passageois 1). Ils en sont pour le moment à 2 victoires pour 1 défaites avec 6 buts marqués pour 3 encaissés. En remportant leur dernier match ils termineront 1er ex acquo de leur poule. Ils évolueront dans tous les cas en D3 lors de la 2nde phase.

Merci à l'encadrement présents sur les séances (Kelly, Clément, Kyllian, Jean Charles et José) pour assurer le bon fonctionnement de la catégorie les mardis et jeudis. Merci également aux dirigeants (Eric, Gérard et Mireille) ainsi qu'aux parents qui nous donnent la main pour accompagner tous les samedis nos différents groupes. En souhaitant autant de réussite tout au long de la saison.