Vallée du Guiers FC : site officiel du club de foot de CHIMILIN - footeo

19 juin 2018 à 20:20

LES U13 FINISSENT EN BEAUTÉ

Pour clôturer cette saison, nos U13 étaient engagés sur le tournoi de Charvieu. Sur les 24 équipes inscrites, 5 ne se sont pas déplacées. Dans l’urgence, les organisateurs « réajustent » leur tournoi et nous voilà dans une poule différente de ce que nous avions prévu… Que du lourd au programme : Meyzieu, Trinité, Pierre-Bénite et l’OL féminin ! Il nous faudra finir dans les 2 premiers pour nous qualifier…

Notre premier match sera contre l’US Meyzieu, équipe que nous avions pu voir sur le tournoi du LOSC, il y a un petit mois. On savait que ce match serait très difficile, et ce fut le cas. L’adversaire est bien en place, dangereux sur ses attaques. Nous parviendrons tout de même à l’emporter grâce à une erreur de leur part que nous avons bien exploité. Victoire 1/0.

Pour le second match, c’est l’ES Trinité que nous affronterons, club lyonnais réputé pour la qualité de ses équipes de jeunes. Le match est équilibré, d’un bon niveau, et nous parviendrons à l’emporter grâce à une superbe frappe en pleine lucarne. Nouvelle victoire 1/0.

Les choses sont plutôt (très) bien engagées mais il nous faudra toutefois assurer nos deux derniers matchs de poule face à des adversaires qui semblent moins bien armés que Trinité et Meyzieu. Les garçons s’imposeront avec brio contre Pierre-Bénite (5/1), puis plus difficilement face à l’équipe B de l’OL féminin (2/1). L’objectif est atteint, nous voilà qualifiés pour la phase finale.

En ¼ de finale, c’est l’équipe A de l’OL féminin qui se dresse devant nous. Avec plus de sérieux que face à leur équipe B, les garçons s’imposent assez facilement 3 buts à 0. En ½ finale, nous affrontons la sympathique équipe de Val d’Amby, que nous avions déjà rencontré sur un autre tournoi. Deux buts très rapides nous simplifient le match que nous remporterons 4 buts à 0. Sur l’autre ½ finale, Meyzieu s’incline 2/1 face à Charvieu.

Nous connaissons bien cette équipe de Charvieu pour l’avoir affrontée et battue à 2 reprises en championnat. Là, le contexte est tout autre… Devant leur public, les Charvieulands ont à cœur de bien faire. Le début de match est équilibré. Nous parviendrons à ouvrir le score grâce à un exploit individuel. Nous taperons ensuite la barre. 1/0 à la mi-temps. En seconde période, nous aggraverons le score sur un pénalty obtenu suite à une belle percée individuelle plein axe. La fin du match est sifflée sur ce score de 2/0.

Félicitations aux garçons qui avaient envie de remporter un tournoi sur cette fin de saison. Ils n’étaient pas passés loin sur les tournois de MOS ou du LOSC, les voilà aujourd’hui récompensés. Bravo pour la saison extraordinaire qu’ils ont réalisé.

D’un point de vue personnel, je les remercie pour toutes ces belles années que j’ai pu passer à leurs côtés et leur souhaite le meilleur pour la suite. Bonne continuation sur le foot à 11 !

SG