Nouvelle rubrique : 4 questions à Dominique Perrin Toinin coach senior équipe 3

15 avril 2018 - 09:59

Une nouvelle rubrique sur le site internet du club, inauguré avec Dominique Perrin Toinin (Dom) coach de l' équipe senior 3 qui a validé la montée le week-end dernier et qui jouera en 1/4 de finale du challenge Gros Balthazar le 1er Mai.

Tout d'abord félicitations pour ta première saison avec les seniors, après de nombreuses années passées à t'occuper de l'école de foot, c'est une belle réussite puisque depuis le 08.04.2018 la montée en D4 est acquise. L'équipe est seconde avec 42 pts (à 1 point du leader) ,meilleur défense 17 buts encaissés et seconde attaque 67 buts marqués.

1. Qu'elles sont tes impressions pour cette première saison à la tête d'une équipe senior ?

Une belle réussite avec cette montée très importante pour la saison prochaine, on a réussi l'amalgame entre les jeunes U20, moins jeunes seniors ou vétérans. Nous avons utilisé 51 joueurs dans le groupe 3 cette saison !

Je connaissais la grande majorité de l'effectif seniors les ayants pratiquement tous vu dans nos différentes équipes de jeunes , je ne partais donc pas dans l'inconnu.

2. Qu'elles ont été les clefs de cette réussite ?

Les clés d'un groupe 3 tiennent dans la réussite ou non de la mise en place d un "esprit Club" , pour les joueurs et pour les staff également.
Nos joueurs doivent se sentir concernés, même si ils ne sont pas dans la compo des groupes 1, 2 ou U19. Rester motivés, dispos pour le club et passer outre leur déception. C'était ma principale mission.
Nous devons également mettre à leur disposition un cadre clair de fonctionnement sur les choix des joueurs, des séances d’entraînements cohérentes et une organisation tactique pour les rencontres du week-end, comme pour toutes les catégories.
Ensuite la collaboration et communication sans faille entre les éducateurs seniors mais également avec les éducs U19, c'est l' élément principal pour manager un groupe de 80 seniors !

3. Qu'en retires-tu personnellement après de nombreuses saisons auprès des plus jeunes ?

Je ne pouvais plus assurer la gestion d'un pole chez les jeunes en raison de mon emploi du temps professionnel. D' avoir le groupe 3 m'a permis de continuer ma passion et de pouvoir rester encore sur les terrains cette saison, de connaitre encore mieux les STAFFS seniors et les joueurs de mon club.

4. Seras tu à la tête de cette même équipe la saison prochaine à l'échelon du dessus (D4) ?

Je suis a la disposition du Club et Sam me confiera la mission qui lui semblera la plus pertinente pour le club et moi.

Merci Dom de t'être prêté au jeu de ce question/réponse et surtout excellente fin de saison avec la première place à conquérir et un 1/4 de finale de coupe à jouer.

Philippe H.